Fen, l’Erudit

« L’ignorance a fait bien plus de mort que n’importe quelle maladie… »

Age : 32 ans
Origine : Sylveverte
Fonction : Professeur à l’Académie, conseiller en culture elfique
Trivia : Fen n’est pas du tout tactile, il déteste qu’on le touche ce qui a bien entendu lancé un jeu chez les étudiants de l’Académie.

Fen est originaire de Sylveverte où il a grandi sans trop de problèmes jusqu’à ce qu’il décide vers l’âge de 15 ans qu’il voulait étudier les elfes. Malgré le refus de ses parents et le danger, il s’est donc rendu en territoire elfique où il a fait de son mieux pour se faire accepter. Traité comme un prisonnier, il y a passé plus de dix ans, apprenant pendant ce laps de temps nombre de leur coutumes ainsi que leur langage, chose qu’aucun humain n’avait accompli depuis l’âge des ténèbres.

Fort de ces nouvelles connaissances il est revenu sous la suspicion générale mais cela ne l’a pas empêché de vouloir partager ses nouvelles connaissances. Après de longues délibérations, l’Académie a finalement accepté de le prendre comme professeur sur le sujet où il enseigne depuis aux quelques rares élèves intéressés.

Même si beaucoup de ses élèves sont là dans l’optique de mieux connaître les ennemis en cas d’attaque, Fen espère que son enseignement pourra quelque peu faire tomber la barrière culturelle qui sépare depuis des siècles ces deux peuples et apporter peut être un jour la paix. C’est pourquoi, quand il a été convoqué au palais comme conseiller sur les relations elfiques, il s’est empressé de répondre positivement à cette demande.

« L’odeur du parchemin et de l’encre, la rigueur et le sérieux plus sincères qu’un sourire. »