English language...

« Tant de responsabilités... Franchement, j’aurais dû rester au lit plus longtemps. »
- Trente-et-unième Élue d’Anoldor, an 1540

L’équipe

Ayael – Directrice, responsable du scenario, de l’écriture, du codage, de la mise en scène et de la communication

Oui, j’adore étaler la liste interminable de mes titres, je me sens comme une Daenerys Targaryen. Plus sérieusement, je suis à l’origine du projet, majoritairement autodidacte, l’écriture et le scenario sont mes principaux atouts mais si j’ai autant de casquettes c’est que je fais de mon mieux pour apprendre ce que je ne sais pas et que le projet puisse quand même voir le jour, donner vie à un rêve qui m’anime depuis plus de cinq ans. Sinon je suis une fan IMMODÉRÉE de Dragon Age.

Léa – Dessinatrice des personnages et des CG

Dessinatrice freelance, je suis une grande passionnée de jeux vidéos, quel que soit le genre ! A côté de ça, je mange beaucoup trop de chocolat, les vaisseaux spatiaux c'est beaucoup trop cool, et les lapins c'est quand même trop mignon.

Julia – Dessinatrice des décors 

Animatrice au studio Colorido. Je vis au Japon et dessine des mangas toute la journée. Pour une raison que la raison même ignore, je me suis retrouvée à faire des décors pour un otome game français. (Vous pouvez la retrouver sur son instagram. )

Jiro – Traductrice anglaise 

Salut les bonhommes, c’est Jiro la traductrice français-anglais ! Je suis bilingue depuis que je suis petite, et dès que j’ai appris à utiliser un ordinateur, un crayon, et du papier, je ne fais que d’écrire et de dessiner. Quand j’ai entendu parler d’Anoldor, le concept m’a immédiatement plu, et quand j’ai vu que l’équipe cherchait quelqu’un qui serait capable de traduire, j’ai sauté sur l’opportunité. (Vous pouvez la retrouver sur son tumblr personnel)

Merci à Hishaton, FairfaxLeasee, Meiyre', Hiryu et Superrray pour avoir rejoint notre team, leur présentation à venir avec la refonte du site.

Origine du projet

Tout a commencé par une belle journée de printemps, où comme d’habitude Ayael n’avait clairement pas envie de sortir profiter du soleil, préférant jouer au seul jeu qui se rapprochait d’un otome qu’il y avait en France à l’époque, il était nul mais diablement addictif, et ça a été son premier pied dans les Visual Novel.

Or, justement, ce jeu la frustrait, son aspect commercial, sa mauvaise écriture, les choix totalement débiles qu’il y avait à faire, l’héroïne cruche au possible mais présentée comme une sainte Mary Sue… et c’est là, que l’idée a germé, tout doucement : et si au lieu de se plaindre elle pouvait faire mieux. Créer un jeu qui lui plaise vraiment…

L’étendue de ses talents graphiques se cantonnant aux bonhommes bâtons moches, elle fait alors appel à Léa dont elle admirait énormément les talents graphiques d’un précédent projet et qui a accepté de collaborer sur ce projet ambitieux et à l’époque encore très nébuleux.

A partir de là, le projet a maturé pendant plus de trois ans, passant par plusieurs ébauches avant de se fixer sur le genre Médiéval fantasy et de s’enrichir de la découverte des communautés anglaises des Visual Novel et des otome. A la base, le projet devait être plus ambitieux, mais pour le rendre réalisable par une petite équipe, sans moyen et ce malgré le recrutement d’une seconde graphiste tout aussi talentueuse Julia, nous avons du élaguer et nous concentrer sur l’essentiel, c’est à dire une histoire forte, de la romance et des vrais choix politiques.

Pendant encore un an, le projet s’est précisé tandis que chaque membre de l’équipe travaillaient davantage ses compétences pour mieux répondre aux attentes d’un visual novel tout en cherchant à recruter les membres qui nous manquaient. Deux abandons de codeurs plus tard, Ayael a décidé de prendre en charge ce domaine également, tandis que Julia décidait de tester une nouvelle technique pour les décors et Jiro, une française bilingue très douée en traduction nous rejoignait pour compléter l’équipe. Ces deux éléments réunis en Mai 2019 ont donné un véritable essor au projet qui a pris une dimension réellement concrète en quelques mois avec la production de la démo et la création d’un planning rigoureux que nous espérons pouvoir tenir !